pierre-bleue-lithotherapie

Tout savoir sur les pierres bleues en lithothérapie

La pierre bleue fascine depuis la nuit des temps par sa rareté à l’état naturel. Les Égyptiens lui prêtaient de grandes vertus spirituelles, lui conférant le pouvoir de créer un lien vers les cieux.
Aujourd’hui, quelles places tiennent les pierres bleues en lithothérapie et quelles significations leur prêtons-nous ?

Signification des pierres bleues en lithothérapie

Que l’on parle de pierres bleu clair ou de pierres bleu foncé, ce sont des gemmes apaisantes et généralement porteuses de douceur et de sérénité.

Mes 5 principales pierres bleues en lithothérapie

Agate bleue

L’Agate bleue ou calcédoine arbore un bleu foncé et profond. Elle a la particularité d’être formée de multiples couches formants des cercles concentriques. Associée aux chakras du cœur et de la gorge, ces vertus sont apaisantes. Elle apporte douceur et paix intérieure.

Angélite

Aussi nommée Pierre des anges, l’Angélite est une pierre bleue claire. Associée aux chakras de la gorge et du front, elle favorise l’éveil à la spiritualité ainsi que la connexion aux anges gardiens. Pierre aux vertus bienveillantes, elle confère harmonie, confiance et sérénité.

Aragonite bleue

Arborant une belle couleur tirant vers le bleu turquoise, l’Aragonite est associée au chakra racine et à celui de la gorge. Pierre apaisante et rééquilibrante, elle aide à se libérer des blocages émotionnels et physiques, tout en apportant douceur et réconfort.

Calcite bleue

Variant du bleu gris très clair à une teinte plus profonde et brillante, la Calcite bleue résonne au niveau du chakra de la gorge. Pierre apaisante et réconfortante, elle calme les émotions, apaise les tensions et aide à réguler le sommeil.

Pierre Célestine

Pierre céleste comme son nom l’indique et arborant un bleu très pâle et très doux, la Pierre Célestine est associée au chakra de la gorge. Apaisante et rassurante, elle confère calme et réconfort aux personnes fragiles et aux enfants.

Comment harmoniser vos chakras grâce à la lithothérapie et aux pierres bleues ?

Les chakras, qui sont au nombre de sept, sont des points spécifiques de notre corps, recelant chacun une énergie vitale. Il est important de les harmoniser régulièrement, afin que ces différentes énergies puissent circuler librement, depuis la base de notre colonne vertébrale jusqu’au sommet de notre crâne. Les chakras et les gemmes étant liés, ce sont ces dernières qui vont leur permettre de retrouver leur équilibre.


S’il existe un chakra des pierres bleues, c’est bien le cinquième, celui de la gorge. En sanskrit, son nom signifie « purification ». Il symbolise une libération de l’expression en toute sérénité et harmonie. La couleur de son énergie est tout naturellement le bleu. Quand il est ouvert et équilibré, on peut écouter et parler avec le cœur, mais dans le cas contraire, on fait montre d’un manque de considération et d’une grande timidité.


Harmoniser ses chakras se fait au calme, en position allongée, les bras le long du corps, prêt à méditer. Après avoir purifié votre pierre bleue, déposez-là au centre de votre gorge, puis respirez lentement en chassant toute pensée négative pendant une dizaine de minutes, jusqu’à atteindre l’état de plénitude désiré. Votre chakra est désormais rééquilibré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.