Quelle pierre utiliser contre le stress et l’angoisse en lithothérapie ?

Quelle pierre utiliser contre le stress et l’angoisse en lithothérapie ?

On dit souvent que le stress est le pire ennemi de l’homme, car il est la cause directe de nombreuses maladies qui peuvent apparaître par la suite, si la personne reste dans un état d’angoisse chronique. 

La nécessité de diminuer la tension et de retrouver une vie équilibrée et sereine s’avère donc être une véritable nécessité. Dans l’article suivant, nous allons citer les différents symptômes anxiogènes et stressants, tout en expliquant quelles pierres utiliser en lithothérapie pour lutter contre ces symptômes.

Quels sont les symptômes et les signes du stress ?

Le stress est devenu de nos jours, un véritable fléau universel, qui ne cesse de s’aggraver jour après jour. Rendant la vie des être humains difficile et pénible. Le stress se définit comme un état de sollicitation permanent de l’organisme. 

Ce dernier entraîne la production d’adrénaline, mais aussi de cortisol qui sont les hormones principales liées au stress. Cette production engendre l’apparition de nombreux symptômes, tels que l’accélération du rythme cardiaque, la difficulté à respirer, des rougeurs sur le visage, une sudation excessive, et la sensation de bouffée de chaleur. D’autres symptômes peuvent également se faire ressentir, comme des maux d’estomac et l’irritation du côlon nerveux.

Utiliser la lithothérapie contre le stress et l’angoisse ?

La lithothérapie, bien que peu connue du grand public, est un moyen naturel pour réduire efficacement le stress chez une personne. 

Il s’agit de mettre au service de l’homme, des pierres naturelles, qui-selon toute vraisemblance- auraient un effet thérapeutique. Ces pierres dégagerait donc des ondes ou des énergies qui toucheraient le corps humain de façon positive.

Lutter contre le stress et l'angoisse grâce à la lithothérapie

Les pierres qui luttent contre le stress et l’angoisse

Chaque pierre naturelle est dotée de particularités propres, qui sont définies par son degré de transparence ou d’opacité, sa composition chimique, ou encore son origine. Ainsi, chaque pierre, unique en son genre, peut être utilisée contre le stress et l’angoisse.

Le jaspe kambaba

C’est une pierre à l’allure marbrée, qui est teintée de vert olive et de brun. Elle permet de relever la confiance en soi chez une personne.

Le grenat

Comme son nom l’indique, cette pierre est de couleur grenat. Elle permet le passage de la lumière à travers ses parois. Cette pierre est réputée pour la joie et le sentiment de bien-être qu’elle apporte dans la vie.

L’améthyste

Cette pierre, à la couleur mauve, est de nature silicate. Elle est propice à la méditation et à la relaxation.

Le quartz fumé

C’est une pierre qui tire sa couleur de l’effet du sel qu’elle comporte. Cette variété apaise la charge émotionnelle chez une personne, et lui permet de retrouver un équilibre intérieur. 

La tourmaline noire

Cette pierre peut également être trouvée sous forme de Crystal. Elle est complètement noire, et de couleur uniforme. Elle est très réputée en lithothérapie, pour sa capacité d’absorption des ondes négatives émises par nos dispositifs électroniques. Ce qui protège le corps humain de ses méfaits.

Sources utilisées : Wikipedia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *