Lithothérapie 5 pierres pour lâcher prise

Lithothérapie : 5 pierres pour lâcher prise

Plutôt que de vous accrocher aux sentiments qui vous pèsent et bloquent votre flux d’énergie, chassez ces sentiments et lâchez prise avec la lithothérapie.

Pourquoi lâcher prise est nécessaire ?

Si le lâcher prise est si important, c’est parce qu’il nous évite de gaspiller notre énergie inutilement. De nombreux soucis quotidiens découlent d’une situation inacceptable qui ne peut être changée. Nous sommes souvent perdus dans la contemplation du passé, ou nous cherchons refuge dans un futur idéalisé.

Le lâcher prise permet de faire face efficacement aux petits obstacles de la vie quotidienne. En étant complètement basé sur le présent, nous pouvons pleinement accepter l’incident et résoudre les problèmes actuels qui doivent être résolus.

Mes 5 pierres pour lâcher prise

Parmi les différents moyens mis à notre disposition pour atteindre ce bien-être essentiel, la lithotérapie peut s’avérer une formidable alliée. Depuis la nuit des temps, l’homme utilise le pouvoir des gemmes pour soigner ses maux physiques et spirituels. Chacune d’entre elles présente des bienfaits spécifiques.

Voici 5 pierres essentielles pour lâcher prise :

Le Quartz rose

Arborant des tons très doux allant du rose pâle translucide au rose laiteux, le Quartz rose est associé au chakra du cœur. Pierre de l’amour, elle symbolise l’apaisement et la sécurité. Elle libère des sentiments négatifs et aide à s’aimer et à s’accepter. Elle guérit des blessures affectives et des peines de cœur.

L’Améthyste

L’Améthyste est une variété de quartz dont la couleur varie du mauve au violet. Associée au chakra coronal, elle est tout naturellement la pierre de la spiritualité. Elle apporte tranquillité, paix intérieure, lutte contre le stress, les insomnies et les pensées obsessionnelles.

La Citrine

Pierre dont la couleur varie du jaune à l’orange, la Citrine est associée au chakra du plexus solaire. Elle apporte gaieté et confiance en soi, mais apaise aussi l’esprit et rééquilibre les énergies. Elle éloigne la fatigue, le stress, l’angoisse, la nervosité. La Citrine cicatrise les blessures de l’âme et aide à contrôler son ego.

La Rhodonite

Arborant une belle couleur rose profond, avec parfois des inclusions sombres, la Rhodonite est associée au chakra du cœur. Pierre de l’amitié, elle possède des vertus apaisantes, anti-stress, et aide à prendre du recul sur les événements angoissants. Elle fait remonter les sentiments refoulés et aide à tirer des bénéfices des émotions négatives.

L’Obsidienne noire

Pierre volcanique de couleur noir, l’Obsidienne noire est associée au chakra racine. Pierre de protection, elle aspire les énergies négatives, apaise la jalousie et adoucit la colère envers les autres. Elle agit contre les peurs, les traumatismes et les blocages. Rééquilibrante, elle apporte la paix intérieure, calme l’âme et favorise la réalisation des objectifs.

D’autres conseils pour lâcher prise

Lâcher prise avec la lithothérapie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *