Comment recharger et nettoyer ses pierres ?

Purifier ses cristaux permet de nettoyer l’énergie de leurs anciens gardiens et environnement. Comme vous l’imaginez, une pierre peut parfois être bien remplie d’énergie. On constate par ailleurs que le Quartz, par exemple, devient laiteux ou se trouble avec le temps avec toutes les énergies accumulées.

Il est important de purifier directement les cristaux que vous achetez mais également ceux que vous possédez depuis longtemps. Dans le cadre de rituels de guérison, il est très important de purifier vos pierres avant et après chaque utilisation. Cela vous permet de vous assurer que le cristal vibre à une fréquence pure avant votre rituel, mais également que toute l’énergie enregistrée pendant le rituel soit éliminé.

Purification à l’eau

L’eau est un outil extraordinaire pour nettoyer et purifier ses cristaux. Attention, il existe certains pierres qui ne sont pas compatibles avec l’eau.
Voici un petit rituel de purification des cristaux à l’eau :

  • Placez vos cristaux sous un robinet, une douche ou encore mieux, dans le petit courant d’une rivière pendant 30-60 secondes
  • Déposez ensuite vos pierres dans un récipient de préférence blanc en céramique ou en verre, avec une pincée de sel marin. Laissez vos pierres dans ce récipient au moins 10 à 30 minutes
  • Pour finir, rincez vos pierres dans l’océan, dans le courant d’une rivière ou d’un ruisseau.

Purification à la fumée

De belles traditions anciennes ont utilisées la combustion d’herbes sacrées pour néttoyer les énérgies lourdes. Brûles l’herbe ou l’encens et laissez la fumée envelopper le cristal pendant 30 secondes. Regardez la fumée envelopper vos pierres et fixez votre intention de purification. Voici quelques herbes que j’utilise pour mes nettoyages de pierres :

Sauge Blanche

Mon coup de cœur !

Ce pack complet pour vos nettoyage comprend :

  • De la sauge blanche naturelle
  • Des bâtonnets de Palo Santo
  • Un coquillage d’ormeau

En bref, tout ce qu’il vous faut pour bien démarrer la purification de vos pierres et de votre maison.

Voir l’offre

Palo Santo

Cet encens aux saveurs sacrées de haute qualité possède des propriétés calmantes et est un purificateur très puissant. Il calme l’esprit et apporte l’apaisement. c’est un encens relaxant idéal pour clarifier l’esprit pendant vos séances de yoga, de méditation ou de relaxation.
Ces bâtonnets sont parfaits pour vos rituels de purification d’intérieur, d’évènements, ou de personnes.

Voici une offre à ne pas rater, du Palo Santo coupé à la main, sans traitement chimique !

Voir l’offre

Encens

Avec des senteurs agréables, les bâtonnets d’encens conviennent parfaitement pour purifier vos pierres lorsque vous débutez en lithothérapie. Ils peuvent également vous servir à purifier votre maison !

Voir l’offre

Copal

Le Copal Blanc est la variété la plus connue parmi les résines obtenues à partir de plantes appartenant à l’espèce Protium copal. Caractéristique des régions du Mexique, où même aujourd’hui, comme il y a des millénaires, il est utilisé pour les cérémonies de purification.

Voir l’offre