Introduction à la Lithothérapie

Je suis heureuse de vous guider plus en profondeur dans le monde de la lithothérapie et des minéraux, vous permettant d’intégrer consciemment les cristaux dans la vie quotidienne, vous procurent un profond sentiment de paix, d’amour-propre, de joie, de calme et joie.

Je vous invite à être neutre, curieux et ouvert. Ce sont des outils extrêmement puissants pour transformer et créer. Nous sommes ici pour créer de nouveaux mondes où nous voulons vivre. 

Profitez de votre voyage dans le monde des énergies fossiles.

Accéder à l'énergie des minéraux

Les cristaux ouvrent la porte à d’anciens secrets de guérison et de sagesse cachés sur Terre. Mais comment une pierre achetée en ligne aurait-elle un tel pouvoir ? Tout a à voir avec la fréquence et la vibration. Les cristaux sont les moteurs originaux de notre santé. Ils sont souvent appelés « gardiens de la sagesse de la Terre », car ils stockent littéralement des informations sous forme de vibrations au sein de leur structure moléculaire. Ils ont beaucoup d’informations qui ont été cachées sur Terre pendant des millions d’années. C’est le moment de découvrir ces secrets pour voir comment l’énergie de la planète évolue vers l’harmonie et l’unité, pour nous, mais aussi pour toute l’humanité.

introduction à la lithothérapie

Que sont les cristaux ?

En fait, nous sommes tous faits de cristaux ! Vos dents et vos os sont constitués de la structure cristalline de l’aragonite et de la calcite, tandis que les minuscules cristaux de calcite dans vos oreilles vous aident à maintenir l’équilibre. Avant que vous ne vous en rendiez compte, les minéraux sont devenus une partie de votre vie quotidienne, du sel de table à la mine dans les crayons, en passant par les téléphones portables et les montres (cristaux de quartz). Il y a plus de 4000 minéraux sur Terre, et de nouveaux sont découverts chaque année ! Les termes cristaux, minéraux, pierre précieuse, géode et roche sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais qu’est-ce qu’un cristal exactement ? Les géologues définissent un cristal comme une substance solide qui a une structure organisée et un motif géométrique répété appelé réseau.

l'énergie des minéraux en lithothérapie

L'énergie des minéraux

Dans notre univers, tout ce qui existe, que l’on perçoit comme de la matière physique, vibre à une certaine fréquence. La matière n’est autre que de l’énergie qui vibre, suffisamment lentement pour être perçue par nos sens.

Toutes ces vibrations sont naturelles, tout comme le champ énergétique autour de notre corps et de tout être vivant. La force, le magnétisme et l’éclat de votre champ énergétique varient en fonction de votre bien-être émotionnel, mental et physique. Ces fréquences varient de l’aigu au grave : sur un spectre de couleurs, le violet est une fréquence de lumière très rapide, tandis que le rouge est plus lent et plus dense.

Les cristaux font vibrer l’énergie de la même manière, avec une tonalité et une fréquence différente en fonction de la nature de la pierre. Certains cristaux ont une vibration plus élevée, d’autres ont une fréquence plus basse.

Grâce à l’énergie des minéraux, nous exploitons les fréquences à laquelle le minéral résonne pour nous harmoniser et guérir nos déséquilibres de notre champ énergétique à un niveau cellulaire. Ainsi, lorsque vous vous sentez anxieux, le niveau énergétique de votre corps augmente et votre cœur se met à vibrer à un rythme rapide. Travailler avec une pierre à haute fréquence vous permettrait de réduire cet état. Au contraire, choisir une pierre avec une vibration plus lente, vous ancrera à la Terre et ramènera votre corps dans le moment présent.

La lithothérapie dans l'histoire

Depuis des millénaires, les minéraux ont fait partie intégrante de bien-être et de la guérison. Dans toutes les cultures du monde entier, chez les Aztèques, les Incas, les sages Indiens, les Amérindiens, les Celtes ou encore les Grecs anciens, nous retrouvons des traces d’utilisation de pierres. Les cristaux sont prescrites et placées sur des zones spécifiques du corps pour harmoniser et guérir les déséquilibres selon la personne et son astrologie véridique.

Dans l’Egypte des Anciens, les cristaux étaient utilisés lors de rituels cérémoniels et des pratiques de guérison. Certaines pierres étaient réduites en poudre, utilisé comme pigments colorés pour l’art et le maquillage. On dit que le fard à paupière et le célèbre eye-liner de Cléopâtre étaient fabriqués à partir de Lapis-Lazuli et de Malachite très finement moulus.

Si les fonctions modernes des cristaux sont variées, la science ne fait que commencer à effleurer la surface des informations et de la puissance stockées depuis des milliers d’années dans les cristaux de la Terre.

Aller plus loin dans la lithothérapie

Sur mon site, j’ai l’honneur de vous guider dans le monde des cristaux afin que vous intégriez intentionnellement ces minéraux dans votre vie quotidienne pour accéder à des niveaux plus profond de paix, d’amour de soi et de bien-être.
Voici quelques articles du blog pour démarrer :

La formation complète à la lithothérapie

Formation Lithothérapie

Ouverture des inscriptions !

Contrairement à bien des manuels qui n’exposent que les propriétés des pierres sans les expliquer, cette formation vous permettra d’avoir une compréhension holistique de la nature des pierres.