Mon guide complet sur la géode améthyste : Propriétés, bienfaits

Les géodes sont des structures rocheuses sphériques avec une cavité interne tapissée de matériaux minéraux. La plupart des gens tombent amoureux des géodes, ils sont ravis et étonnés qu’une roche puisse contenir un bel amas de cristaux, ou tapissé d’agate colorée, ou les deux dans la même cavité.
Même les gens qui ne sont pas vraiment intéressés à la géologie, achètent des milliers de tonnes de géodes chaque année. Ils peuvent être transformés en minuscules pièces comme des bijoux, des serre-livres quand ils sont sciés et polis ou des articles de décoration de la maison ou du bureau. A part leurs fins esthétiques, certains les achètent pour leurs avantages extraordinaires pour la santé physique et mentale.

D’où proviennent les géodes améthyste ?

Les géodes ne sont pas trouvées partout, il y’a des endroits spécifique ou on trouve les géodes améthystes. On les trouve généralement en grand nombre dans les zones où les roches se sont formées dans un environnement géochimique spécifique, tels que : L’Amérique du sud, le Brésil, l’Uruguay et même le Mexique, les Etats-Unis et en France. Les géodes se forment de différentes façons et il existe un certain nombre de théories valables sur leur formation. Principalement, il y a des géodes volcaniques et des géodes sédimentaires.
En ce qui concerne les géodes améthyste, elles se forment dans des bulles de gaz qui sont remplies par d’eau saturée en silice.

Quelles sont les bienfaits des géodes améthyste ?

La géode améthyste est l’une des pierres précieuses les plus populaires au monde. Elle est utilisée depuis des milliers d’années, et de nombreuses cultures ont lié des portées spirituelles à cette pierre. Les propriétés de guérison de la pierre sont plutôt impressionnantes et remontent aux croyances grecques antiques. En fait, le mot « améthyste » vient du mot grec ‘’amethystos’’, qui signifie ‘’sobre’’ et fait allusion à l’idée de maintenir un état d’esprit solide. Elle est également attachée à la sérénité, à la purification, à la compréhension, à la confiance, à la grâce et à la connexion avec les êtres spirituels.

La géode améthyste est considérée comme puissante et est fréquemment utilisée pour aider à guérir l’esprit et le corps. Les praticiens de médecine ayurvédique, de reiki, de lithothérapie et les autres praticiens de médecine alternative et complémentaire utilisent souvent les améthystes aux fins suivantes.

En ce qui concerne les propriétés de la santé physique, les améthystes peuvent améliorer le système immunitaire, améliorer la fonction endocrinienne et l’apparence de la peau, promouvoir la santé digestive, réguler les hormones et même réduire les maux de tête.

Quant à la santé émotionnelle et mentale, les améthystes ont fait l’objet de légendes et de mythes, dont une sur la santé mentale. Dans la mythologie grecque, un titan nommé Rhea a donné le dieu du vin, Dionysos, une améthyste pour aider à préserver sa santé mentale. En fait, ce mythe a conduit les anciens Romains à croire que les améthystes pourraient empêcher l’ivresse.

Aujourd’hui, les praticiens de la médecine alternative n’utilisent pas les améthystes dans le même but que les Romains, bien que certains les utilisent dans le traitement de la dépendance.

Ils croient que les améthystes favorisent la sérénité et le calme et qu’elles représentent un moyen de réduire votre anxiété et vos perceptions de la douleur.

En outre, il y a aussi des avantages métaphysiques à ces géodes. Elles sont capables d’ouvrir le troisième œil d’une personne (Le troisième œil est considéré comme une source de pouvoir et de sagesse). Elles peuvent également être utilisées pour améliorer les visions spirituelles.

Si ces géodes ou cristaux sont placés dans votre maison, elles vont absorber l’énergie négative et créer un air de tranquillité dans l’espace.

De plus, les améthystes peuvent aider à bloquer les fréquences électromagnétiques qui favorisent la négativité. On dit que cela se produit lorsque des objets humains perturbent l’énergie naturelle de la terre.

La géode améthyste, parfaite pour recharger ses minéraux

Il existe plusieurs façons de purifier ou de recharger énergétiquement les minéraux en utilisant des éléments naturels tels que l’eau, la terre, le sel, une géode, le soleil ou la lune.

Il est nécessaire de choisir une méthode adaptée à chaque pierre en fonction de sa composition chimique, de ses couleurs et de ses énergies. Il faut donc faire attention, certains minéraux ne supportent pas le contact de l’eau, du sel ou du soleil par exemple.

Quant aux géodes, tous les minéraux peuvent en être chargés sans aucun risque. Tout ce que vous avez à faire pour recharger les minéraux est de les placer dans la géode améthyste pendant quelques heures.

Comment choisir sa géode améthyste ?

L’améthyste est disponible en plusieurs variantes, chacune avec sa propre couleur mauve à des teintes mauve rougeâtre. Les variétés de la pierre comprennent l’améthyste lavande, qui est une couleur plus claire, ainsi que l’améthyste canadienne. Cette dernière comporte une couche rouge juste sous sa surface, rendant la couleur plus éclatante.

Avant d’acheter une géode améthyste, et choisir la bonne géode améthyste pour vous, vous devez prendre en considération les facteurs suivants :

La couleur

La meilleure couleur de la géode améthyste est le violet rougeâtre. Si ce dernier est fortement saturé il sera préférable, tant que la pierre n’est pas si sombre qu’elle réduit la luminosité. Si la couleur est trop sombre, une améthyste pourrait sembler noire dans des conditions d’éclairage tamisées. Toute teinte de couleur brunâtre ou bronze dans une améthyste de couleur violet abaissent le prix de la géode améthyste. Le traitement thermique peut éclaircir la couleur de l’améthyste très sombre.

La clarté

Les géodes améthystes qui ont de belles couleurs et une grande clarté ou du moins celles qui n’ont pas d’inclusions visibles sont très précieuses. La géode améthyste subit rarement un traitement de remplissage de fracture pour améliorer la clarté.

La forme

La géode améthyste est taillée dans une variété de formes standard, notamment des cercles, des ovales, des triangles etc.
Elle peut être coupée également selon d’autres formes. Ces coupes peuvent être produites en série ou créées comme des pièces uniques. Il y’a également d’autres types de coupes et de sculptures, y compris des sculptures d’animaux et d’autres objets.

Acheter une géode améthyste

Il y a beaucoup de façons d’incorporer les géodes améthyste dans votre vie. Vous pouvez porter un petit cristal d’améthyste dans votre poche ou sac à main, porter des bijoux fabriqués à partir d’améthystes, tels qu’un collier, bracelet, ou bague et placer des géodes d’améthyste dans votre maison.
Si vous souhaitez les essayer vous-même, c’est votre chance. Voici où vous pouvez les acheter :