Tout sur les Géodes, mes conseils et avis

Les géodes sont des structures rocheuses sphériques ou subsphériques dont la cavité interne est recouverte de matériaux minéraux. Elles possèdent une paroi extérieure durable qui résiste mieux aux intempéries que le substrat rocheux environnant. Cela permet à la géode de survivre intacte lorsque le substrat rocheux environnant s’altère. Le minéral qui tapisse la cavité est souvent une druse scintillante de minuscules cristaux de quartz, recouverte de multiples bandes d’agate translucide grise et blanche. Beaucoup sont tapissées de trésors plus spectaculaires.
De l’extérieur, la plupart des géodes ressemblent à des roches ordinaires, mais lorsqu’elles sont ouvertes, la vue peut être à couper le souffle.

Quel type de géode existe-t-il ?

Il existe 2 grands type de géodes : les géodes pleines et les géodes creuses.

En lithothérapie, les géodes creuses sont souvent privilégiées : le creux de la géode permet d’y introduire des pierres ou encore des bijoux, permettant de recharger ses minéraux d’une manière naturelle.

Voici un exemple d’ouverture de géode, avec Dr. Nozman :

Les géodes en lithothérapie

Utiliser une géode en lithothérapie permet de purifier ou de recharger énergétiquement ses minéraux.
Pour recharger vos minéraux, il suffit de les placer dans votre géode creuse. Je vous conseille de laisser vos pierres dans la géode au moins une nuit complète, si possible une nuit de pleine lune.

En plus de ses vertus apaisantes, les géodes canalisent l’énergie et dilatent les chakras. C’est pourquoi les géodes sont souvent utilisés en méditation. Les géodes d’améthyste aident à équilibrer l’intelligence, l’esprit et les nerfs. Pour échapper au stress de la journée, placez-vous quelques minutes devant la géode pour une séance de méditation.